Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur variable
Archives
Humeur variable
5 juillet 2008

Nuit d'ennui

Tous les soirs, quand je me couche, je trouve difficilement le sommeil. Tous les soirs, dans mon lit, les mêmes pensées reviennent. Une autre journée sans que rien de très intéressant me soit arrivé. Une journée qui est la réplique presque exacte de la précédente, qui, elle-même, était l’ombre fidèle de la veille, et ainsi de suite, ad nauseam. Ce qui tend à rendre cette situation insupportable c’est la certitude que cela sera ainsi pour les jours, les mois, les années qui vont suivre. Être dans un cul de sac.

Si j’aime tant la musique et la littérature c’est tout simplement parce que ce sont les seules choses qui me procurent une certaine excitation.

Je rêve d’une peau nouvelle sous mes doigts pour que mon désir puisse de nouveau faire ses gammes. Je rêve d’avoir à nouveau le choix entre les regrets ou les remords, et de choisir les remords que de toute façon je n’éprouverai pas.

Mais pour l’instant c’est seulement une autre nuit, un autre ennui…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De fait vous n'auriez pas due demander.Évidemment ce n'est pas une panacée pour tout mes problèmes existentiels (ou existentiaux?), mais quand même cela soulage...Bien sûr le fait de travailler sur le Plateau Mont-Royal avec toute ces belles femmes qui passent cela n'arrange rien.<br /> Mais je crois fermement qu'il n'y a pas que du mal à ce faire du bien de temps à autre, et tant pis si c'est provisoire, nous le somme aussi.
U
Je me sens un peu comme vous le décrivez ces jours-ci. Cependant je sais que c'est temporaire et que l'énergie me reviendra pour changer la situation. Mais vous, Corto, pensez-vous vraiment qu'une peau nouvelle soit tout ce qu'il vous faudrait pour éclipser la monotonie de vos jours? Oups! je sens que vous allez me répondre oui. Je n'aurais pas dû demander...
Humeur variable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité