Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur variable
Archives
Humeur variable
8 avril 2010

42- Certain sont déçus de leur vie car ils ont

42- Certain sont déçus de leur vie car ils ont l’impression de ne pas avoir “donné tout leur potentiel”. Pas moi. En fait je crois, pour ma part, avoir donné mon plein potentiel. Et c’est plutôt pour cela que je suis déçu de ma vie.

43- Toujours, et très tôt dans ma vie, cette impression d’être un imposteur. Imposteur dans ma vie professionnel, imposteur comme figure « d’intellectuel », imposteur comme amoureux, imposteur comme père. C’est bizarre de se sentir imposteur dans sa propre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Votre lucidité donne froid dans le dos. J'ai mis une petite laine.
C
L'imposteur <br /> (Octobre)<br /> <br /> "T'es tout seul dans ton trou, tu languis et tu attends<br /> Et c'est le soir qui tombe et le froid qui descend<br /> Méfie-toi, méfie-toi, bientôt c'est l'heure du loup<br /> On t'a déjà prévenu mais tu ris et tu t'en fous<br /> Tu veux risquer ta vie et jouer avec le feu<br /> Voir d'autres paysages, à travers d'autres yeux<br /> Voyager, voyager, circuler sans foi ni loi<br /> Et je sais ton projet, tu voudrais être Roi.<br /> <br /> Dans la nuit américaine<br /> Jouez musiciens<br /> Les mélodies africaines<br /> Que vous savez bien<br /> <br /> Mais les murs se lamentent, ta maison va t'étouffer<br /> Tu vas marcher longtemps sans jamais te réchauffer<br /> Comme un homme invisible et loin de sa tribu<br /> Tu veux passer les murailles et courir en dessous des rues<br /> Mets ton masque d'amoureux, mets tes souliers de danseur<br /> Tu es plusieurs à la fois, tu as l'air de l'imposteur<br /> Et tu glisses, tout lisse, silencieux comme un chinois<br /> Tu ressembles au serpent mais tu voudrais être Roi.<br /> <br /> Cours, cours, avec les loups<br /> Courir jusqu'au bout de l'aube<br /> Loin, loin de ton amour<br /> Loin de ces beaux jours d'enfance<br /> <br /> Tu trouve enfin le bal et sa belle mécanique<br /> Les bandits honorables ont leurs airs de grands cyniques<br /> Et la femme inconnue aperçue dans la pénombre<br /> Qui soupire et qui danse par delà ton regard sombre<br /> Et tes idées se mélangent et le rythme est insensé<br /> Et tu prends cette boisson et tu prends n'importe quoi<br /> Avoue-le, avoue-le, ta passion est inventée<br /> Tu n'as plus de royaume et tu voudrais être Roi...<br /> <br /> Abandonne ta colère<br /> Il n'y a plus rien à faire<br /> Renonce<br /> Montre enfin ton vrai visage<br /> Et dis-nous ton âge<br /> L'imposteur !<br /> <br /> Laissez moi, je ne peux vous dire<br /> J'ai perdu son visage et j'ai oublié sa voix<br /> Et dites-moi pourquoi je soupire<br /> Depuis que je suis Roi !"<br /> <br /> Voilà ce que j'écoutais à répétition à 17-18-19 ans... toi aussi, ça ne m'étonnerais pas :)
Humeur variable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité