Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur variable
Archives
Humeur variable
11 juillet 2008

Le sang de la terre

431238_Vin_Nicolas_Posters

Mon sang  vient de la terre.

Le sang du pays, comme le disait les anciens.

Approchez. Regardez-moi attentivement. Voyez de quels coloris je me pare.

Un jaune aux reflets verdâtres. Un jaune paille, ou or vénitien. Ou alors un jaune délicatement cuivré, ambré. Je peux aussi révéler ma gaieté dans un rose saumoné, ou pelure d'oignon, ou framboisé.

Mais c'est dans les teintes de rouges que je suis le plus charnel.

Rubis, incarnat, grenat, cardinal, aux pourtours violacés ou orangés. Nul peintre ne pourrait rendre aussi bien que moi toute la palette des couleurs subtiles de la vie.

Non, ne partez pas!

Prenez-moi dans vos mains et faites virevolter ma robe. Sentez-vous les parfums que j'exhale?

Herbes tendres, foin coupé, citronnelle, mangue, pivoine, fleurs d'acacia. Respirez tout votre soûl mes arômes de fruits mûrs, d'épices délicates, de sous-bois.

Enivrez-vous de mon bouquet de bois de santal, de tabac et de musc, jusqu'à ce que la tête vous en tourne.

Vous allez céder maintenant et me prendre dans votre bouche.

Doucement. Juste un petit peu d'abord.

Tapissez bien votre palais de mon suc ensorceleur.

Goûtez bien le fruit juteux, les tannins sèveux, l'acidité bien tempérée sur le clavier de vos dents, la finale longue et moelleuse qui flatte votre langue.

Je grasseille, j'ondoie, je taquine vos papilles.

Je suis votre géométrie personnelle: je suis rond, carré, anguleux, linéaire, sphérique.

Vous vous sentez prêt à m'accueillir en vous, vous m'avalez.

Voilà.

Je suis en vous, vous êtes à moi.

Pour toujours je vous ai marqué de mon irrésistible attrait.

Vous m'aimerez, m'adorerez, me glorifierez.

Je ferai partis de votre chair, de vos nerfs.

Je serai présent par tous vos sens, je ferai partis de tous les instants importants de votre vie, de toutes vos célébrations, de vos amours, de vos guerres, de vos conquêtes et de vos revers.

Vous me poursuivrez, m'enfermerez dans divers flacons, de grès ou de cristal, me mettrez dans une cave obscure, lieu sacré de vos rituels.

Je serai votre lien entre la terre et le ciel, la racine de votre imagination, le fondement de votre civilisation.

   Je suis votre sang.

   Je proviens de la terre.

   Je suis le vin, et de moi advient le Verbe créateur.  jvparove

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de pression Femme libre! J'écris quand j'ai de quoi à dire, et le temps pour le faire....Soyiez patiente lol
U
Allez, un autre billet, il est temps, mettez-vous à la tâche. Vous écrivez si bien, faites-en bénéficier vos lecteurs déçus de votre silence.
U
Quel billet érotique que voilà. Admirablement bien écrit. Vous êtes un écrivain talentueux, Corto.
C
Ah ben là... J'en suis sidérée !<br /> <br /> Bravo !
Humeur variable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité