Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur variable
Archives
Humeur variable
26 mai 2008

Moi un ange?

Pierre_premi_re_communionAllez ne croyiez pas que je sois un ange, en fait je dissimule mes cornes, mais leurs pointes m'écorchent un peu. Surtout ne croyiez pas que je sois un ange, car une odeur de soufre me suis et me crée une bienheureuse souffrance.

Allez ne croyiez pas que je sois un saint, seulement un pécheur qui ignore le repentir et préfère de loin la communion des seins. Surtout ne croyiez pas que je sois un saint, car loin de résister à la tentation je l’appelle de toute mon âme et n’aie de ferveur que dans la luxure.

Allez ne croyez pas que je sois un agneau, il y a plutôt du loup en moi, qui voudrait se repaître de votre chair. Surtout ne croyez pas que je sois un agneau, j’ai tout du prédateur qui guette sa proie afin d’assouvir ses plus vils instincts.

Allez ne croyez pas que je sois un ascète, quand je ne suis que démesure, excès, et n’ai de goût que pour la débauche. Surtout ne croyez pas que je sois un ascète, ma seule discipline s’applique à un art : celui du dérèglement des sens.

Allez ne croyez pas que je sois un homme vertueux. Je veux tout connaître du vice, être lascif, charnel, sensuel, voluptueux. Surtout ne croyez pas que je sois un homme vertueux. La pudibonderie, au contraire, me fait horreur, et je vous aime immorales et débauchées.

Oubliez l’image du communiant, oubliez le gentil petit garçon, oubliez l’ami, le père, le mari. Voyez au-delà de l’apparence. Voyez l’amant et désirez-le, voyez le pécheur et soyez complices.

Hypocrites lectrices, Ames semblables, mes sœurs…

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cher Ange, <br /> <br /> Beau billet en effet dont j'ai su apprécier le style littéraire ainsi que la franchise du contenu même si j'ai bien l'impression que c'est un peu moi ou moi aussi que vous traitez d'hypocrite!
D
Wow! Un beau texte, celui-là. Un texte qu'il irait très bien dans ÉLP quand il sera de nouveau en fonction. Bravo!
Humeur variable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité