Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur variable
Archives
Humeur variable
16 septembre 2006

Pas sérieux...

Je m’étais juré d’écrire tous les jours, quitte à écrire n’importe quoi. Il faut croire que ce n’étais pas sérieux car je n’y arrive pas…Ce soir j’essaierai quand même de pondre quelques phrases, mais je n’ai pas le goût d’être sérieux. J’ai beaucoup travaillé cette semaine, je suis fatigué, mais je sais que tout ça c’est de la frime, des excuses. Je n’ai pas le goût d’être sérieux, j’aurais pu, évidemment, faire comme tout le monde et y aller de ma réflexion personnelle et profonde sur la « tuerie du collège Dawson », sur la violence omniprésente, le manque de valeurs qui conduit les gens vers les pires aberrations, sur la solitude des gens dans ce monde post-moderne où les relations humaines sont surtout virtuelles et exposées aux virus, informatiques ou autres. J’aurais pu, oui, vous parler de la misère morale. J’aurais pu aussi sortir mon couplet contre les armes qu’on vend trop facilement au premier débile venu, vous parler de mon incompréhension face aux gens qui défendent la vente d’armes sous différents prétextes : les clubs de tir (quel beau sport ! comme c’est relaxant de tirer son carton sur des cibles…ou des étudiants- eh ! le tricot ça vous tenterais pas des fois ?), ou la chasse (ah ! la joie de se ressourcer dans la nature avec une carabine et une caisse de bière pour tirer son orignal – avec une arme semi-automatique ? As-tu peur qu’il réplique ?- Et ramener dans sa grotte la viande que le mâle chasseur à réussi à arracher à la nature – quand les épiceries se décarcassent (hihihi) pour nous en vendre de la viande !) Oui j’aurais voulu aussi faire une analyse très savante sur la couverture médiatique que ces types, recherchant à tout prix (surtout au prix de la mort des autres et d’eux même) leur quinze minutes de gloire, reçoivent (et hop les cahiers bien dodus des journaux, et hop qu’on parle de moi à la télé, à la radio, partout dans le monde, regarde maman je suis maintenant une vedette et on va même faire un film sur la vie chiante que j’ai eu pour en arriver là). De quoi les encourager  à aller faire un carton dans n’importe quel université, collège, école et bientôt garderie tant qu’à y être (ils se souviendront d’y avoir été gronder étant jeune parce qu’ils avaient mordus un autre enfant et voudront venger cet affront…).

Oui j’aurais pu parler de tout ça et de plein d’autres choses. J’aurais même pu essayer d’écrire un texte avec une grammaire acceptable, mais je n’ai pas le goût d’être sérieux…

Alors je vous direz seulement que je suis tanné d’entendre parlé de pédophile partout alors qu’on arrête pas de nous montrer des filles à peine pubères habillées comme Madona ou la « pitoune-des-vidéos-clip-hip-hop » et des femmes adultes dont le sexe est aussi imberbe que celui d’un nouveau nez et je revendique bien haut mon amour pour les femmes qui ont un sexe orné d’un joli buisson (genre jardin à la française et non forêt tropical). Et pour illustrer mon intérêt bien légitime je vous montre ici une photo que j’ai emprunter à un joli blog…http://www.corpscircuits.canalblog.com/

pubis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le trouve plutôt sérieux ce "post". Il me semble que tu y poses les bonnes questions, celles que nous avons si peu entendus posées dans les médias ces derniers jours. <br /> <br /> Ce n'est pas un manque de sérieux... peut-être simplement une grande lassitude devant un monde "post-moderne" aussi vide de substance. C'est quand même incroyable, qu'après tant de milliers d'année d'évolution (?), l'humanité en soit rendu là ! Je te suggère un tout petit livre bien interessant à ce sujet: "La brève histoire du progrès" de Ronald Wright.<br /> <br /> Concernant la broussaille, ton intérêt est tout légitime en effet. Il peut être amusant de faire quelques tailles créatives (j'avoue trouver à l'occasion certains charmes à la douceur du nouveau nez ... hihi) mais lorsque la lutte à tout ce qui fait d'un corps son humanité devient une obsession, cela m'inquiéte. C'est comme si nous n'avions plus le droit d'être ce que nous sommes, poilus et imparfaits !!
Humeur variable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité